mercredi 13 mai 2015

Au commencement il y avait...

Au commencement il y avait un cochon d'Inde et un chat. Grignotte et Lune. Respectivement adoptés en Septembre 2010 et Juillet 2011.

Grignotte est né dans un élevage avant de se retrouver bien malgré lui en animalerie. "Personne n'en veut il est pas très mignon" voilà les mots de la vendeuse... Une heure plus tard Grignotte était installé dans mon studio à Vallet. Le petit chon allait prendre une place immense et il est bien vite devenu le chouchou y compris chez certaines amies : un article signé par une journaliste dans "A Nantes reportages" a fait de lui une "star", une amie Lavalloise l'a renommé le Choncapouic (tout en lui offrant bon nombre de friandises), une Nantaise est devenue sa tata gaga et j'en passe ! 
Un prochain article sera consacré à Grignotte afin de faire plus ample connaissance.


En mai 2011 Lune est née chez Edwige. Elle a proposé la portée de chatons à l'adoption et Lune a donc fait son entrée dans ma vie ! En arrivant en Juillet elle était aussi grande que Grignotte, il n'y a eu aucun soucis de cohabitation entre les deux loustics. Cette jolie boule de poils présentée comme très indépendante et peu calîne a fini collé à moi dès le premier jour à la maison. Cela lui vaut depuis le surnom de "Glune, le chat qui colle"...

Oh mais j'y pense ! Grignotte, Lune et moi-même avons fait la rencontre d'un bien étrange animal à l'automne 2012... Un ours ! Oui oui vous avez bien lu ! Un ours polaire avec une jolie truffe ! Je me suis concertée avec Mr Pouic et Dame Lune et d'un commun accord nous avons ouvert notre porte à ce rescapé de la fonte du pôle Nord ! Depuis nous avons emménagé à Clisson et adopté de nouveaux pensionnaires à poils ou à plumes qui vous seront présentés dans de prochains billets.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire