mercredi 13 mai 2015

Grignotte, le petit cochon d'Inde

Né en 2010, Grignotte s'ennuyait ferme dans une animalerie. Petit cochon d'Inde tricolore Rex (comprennez "au poil qui gratouille") il ne trouvait pas de famille.
Un samedi en rentrant du travail je l'ai donc ramené chez moi avec tout ce qu'il lui fallait : nourriture, foin, litière, biberon et cage.


Il ne lui a pas fallu longtemps pour s'acclimater à son confortable nouveau lieu de vie. A l'époque ne travaillant qu'à temps partiel ce petit poilu a souvent profiter de sortie hors de sa cage dans mon studio. Il aimait prendre des bains régulièrement : particulièrement docile il s'est tantôt baigné dans une casserole que je lui réservais (oui oui j'ai bien dit "baigné" et non"fait cuire" !) tantôt dans ma baignoire ou douché dans une bassine.
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous il vouait, entre autre, une passion (dévorante) pour les tomates cerises ! Âmes sensibles s'abstenir la scène est d'une rare violence !



En 2011 il est devenu le compagnon de route de Lune, le petit chat qui nous a rejoint. Puis en 2013 il m'a suivi à Clisson, en maison avec jardin pour son plus grand bonheur. Il y a rencontré Oscar, un adorable lapin nain de 7 ans dont nous vous parlerosn prochainement. Des extrudés vendus dans le commerce il est passé à de la nourriture fraiche : de belles assiettes composées de légumes variés et parfois de fruits, sans oublier les pissenlits du jardin.
Sa frimousse et son poil lui ont valu tour à tour le surnom de Castor ou de Kiwi. Il a même eu son quart d'heure de gloire dans "A Nantes Reportages" (merci Chloé !). La légende du Choncapouic était née ! Il devint dès lors Pouic Chevalier. Ce blog contera ses péripéties chevalresques. 



4 ans d'une vie ponctuée de sorties en plein air, de bons repas et de séances câlins. Ce petit père s'est éteint en Avril 2014 des suites d'un calcul urinaire détecté tardivement. Il est enterré dans un grand pot de fleurs. Je remercie là Isa, passionnée de cochons d'Inde avec qui j'ai pu échanger sur un groupe d'amis des chons et avec qui je suis depuis restée en contact. Son soutien lors du départ de Grignotte fut un grand réconfort !

Vous verrez un cochon d'Inde est le début d'une longue aventure peuplée de nouveaux petits compagnons !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire